Concours photos 2018

"Vaucresson insolite"

La Ville organise un concours photos sur le thème « Vaucresson insolite » pour découvrir et mettre à l’honneur des angles de vue inhabituels de la commune.
Vous avez capté un élément ou un instant singulier, drôle ou extraordinaire à Vaucresson ? Envoyez votre photo entre le 1er février et le 15 juin 2018 à 12h, au Centre culturel

Ce concours est gratuit, ouvert exclusivement aux Vaucressonnais, photographes amateurs dès 7 ans ! Les images peuvent être en noir et blanc, en couleur et avoir été prises avant la période du concours.

Le format
Les clichés ne devront pas comporter de montage. La photo devra être imprimée au format 20x30 cm au centre culturel si besoin.
La résolution de la photo sera d’environ 3 000 pixels bord large (5 MO), 300 dpi.
Le format numérique (.jpeg) sera demandé si la photo est sélectionnée par le jury.
La photo sera accompagnée :
• d’une légende ou d’un titre + nom du photographe (une ligne)
• d’une fiche technique précisant date et lieu de la prise de vue, prénom, nom, adresse postale, coordonnées téléphoniques et e-mail du participant.

Le jury
Un jury de 5 personnes présidé par un photographe de renom sélectionna début septembre les meilleures photographies « Vaucresson insolite » 2018.
Les clichés seront évalués sur leur valeur technique et artistique, la mise en valeur de la Ville, l’originalité et la qualité de prise de prise de vue et le caractère insolite ou original du lieu mis en valeur.

Prix du jury
Cinq prix seront décernés. Les photographies primées seront exposées en grand format dans la Ville avec indication du noms des photographes.

Prix du public
Un prix du public sera également décerné. L’ensemble des clichés remis par les participants seront exposés au centre culturel La Montgolfière, au mois de septembre 2018. Le vote se fera entre le 3 et le 14 septembre 2018.

Inscription et dépôt : Centre culturel La Montgolfière 01 71 02 80 80.