Stages d'observation

Offrir un stage de 3ème

Dans le cadre des actions gouvernementales en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville, il est prévu le déploiement national de 15 000 stages d’observation en milieu professionnel en faveur des collégiens de classe de troisième scolarisés dans les établissements des Réseaux d’Education Prioritaire renforcé (REP+ ). 
La séquence d'observation en milieu professionnel est en effet obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. 
Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales aux conditions prévues par le code du travail.
Le déploiement du plan « stages de troisième » repose sur la construction d’un portail en ligne dédié :www.monstagedetroisieme.fr

Les chefs d'entreprises et présidents de réseaux d’entreprises peuvent déposer des offres de stage sur ce portail, il suffit de :
 
1. se rendre sur le site, s'enregistrer, entrer le numéro SIRET, déposer des offres de stage en renseignant les informations clés : description, secteur, contact pour poser sa candidature,…
2. l'offre sera instantanément géo-localisée et visible par les élèves de REP+ sur le portail.
3. l'entreprise est contactée directement par les élèves sur l’adresse renseignée.