Budget 2008

Le 19 décembre 2007, le conseil municipal a voté le budget de la ville pour l’année 2008.
Ce vote fait suite au débat d’orientation budgétaire qui a eu lieu deux mois plus tôt. Ce budget peut être caractérisé de « prudent », il prévoit outre des impôts stables et des dépenses maîtrisées, une stricte poursuite du programme d’investissement pluriannuel décidé en 2001. Ces investissements pérennes et qualitatifs sont destinés à répondre aux besoins de tous les vaucressonnais et contribuent également à l’amélioration de leur cadre de vie.
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Subventions aux associations votées au budget 2008
Subventions 2008
SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS 2008
ASSOCIATIONS
MONTANTS EN EUROS
Caisse des Ecoles
136 202,00
Prévention Routière
250,00
APE
550,00
PEEP
550,00
COS
22 500,00
ASA THERY
32 000,00
Association Secrétaires Généraux
200,00
Union des Amis de Vaucresson
1 200,00
Association Anciens Combattants
1 400,00
Le Souvenir Français
300,00
Sté Entraide Légion d'honneur
150,00
Loisirs et Culture des Jeunes
89 600,00
Ateliers Audiovisuels AVM
600,00
Bibliothèque pour Tous
3 600,00
Société Artistes de Vaucresson
500,00
AVF Vaucresson
500,00
Cinéma Le Normandy
30 000,00
Art et Histoire
600,00
L'Estrade
9 774,00
L'Echiquier de Vaucresson
600,00
Philatélie
150,00
Bridge Club
2 000,00
Mégawatt
5 000,00
Lettres et nature
4 000,00
Scouts de France
1 500,00
FC 92
10 200,00
UFSV
4 000,00
ASS Collège Yves du Manoir
400,00
Amicale Sports et Loisirs T. Lautrec
500,00
Association Sportive Commissariat St Cloud
400,00
Basket Club Vaucresson
7 000,00
Tennis
0,00
Projet jeunes
1 500,00
CCAS (1)
60 000,00
Club des Ainés
9 000,00
Aide et Maintien à Domicile
10 150,00
Quelque Chose en Plus
2 000,00
Association du Pré au Bois
75 000,00
Association "Les P'tits Cressonets"
49 500,00
Ligue contre le Cancer
350,00
Les Restos du Cœur
3 000,00
Vaucresson Bénévolat
300,00
 
 
TOTAL GENERAL
577 026,00

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BUDGET 2007

Le 14 décembre 2006 le Conseil municipal a voté son 6ème budget consécutif avec des objectifs qui restent les mêmes :
•  poursuivre la mise en oeuvre de ses projets, conformément à ses engagements
•  répondre aux besoins des vaucressonnais tout en conservant les mêmes taux pour les différentes taxes communales
•  maintenir une gestion rigoureuse qui permette ainsi des programmes d’investissements qualitatifs et pérennes.
Ce budget  fait suite au débat d’orientation budgétaire du 19 octobre dont il entérine les différents choix.
Plutôt qu’une présentation par grands chapitres du budget de fonctionnement puis d’investissement, nous avons choisi  d’indiquer les opérations que le budget 2007 permettra de réaliser, et à l’aide de quels moyens.
Ainsi, il est important de noter que notre programme ambitieux d’investissements se poursuit cette année, alors que les dépenses de fonctionnement continuent, elles, de régresser.
Les dépenses d’investissement sont ainsi passées de 6.0 à 6.8 millions € de 2006 à 2007 soit une hausse de 13% alors que les dépenses de fonctionnement sont, elles, passées de 8.2 à 7.8 millions € soit une baisse de 5%.
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Subventions aux associations votées au budget 2007
Subventions 2007
SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS  VOTEES AU BUDGET 2007
 
ASSOCIATIONS
2007
Caisse des écoles
137 492 €
Prévention Routière
200 €
APE
550 €
PEEP
550 €
COS
26 500 €
ASA THERY
30 000 €
Association Secrétaires Généraux
150 €
Union des Amis de Vaucresson
100 €
Association Anciens Combattants
1 400 €
Le Souvenir Français
300 €
Loisirs et Culture des Jeunes
89 340 €
Ateliers Audiovisuels AVM
500 €
Bibliothèque pour Tous
3 400 €
Société Artistes de Vaucresson
500 €
AVF Vaucresson
500 €
Cinéma Le Normandy
30 000 €
Art et Histoire
1 000 €
L'Estrade
9 660 €
Atelier d'Art
4 500 €
L'Echiquier de Vaucresson
1 000 €
Philatélie
150 €
Scouts de France
1 500 €
FC 92
10 200 €
UFSV
3 650 €
ASS Collège Yves du Manoir
400 €
Amicale Sports et Loisirs Toulouse Lautrec
400 €
Tennis Club Vaucresson
8 000 €
ASS Commissariat St Cloud
400 €
Basket Club Vaucresson
7 000 €
CCAS
40 000 €
Club d'amitiés des Ainés
9 000 €
Aide et Maintien à Domicile
7 650 €
Quelque Chose en Plus
2 000 €
Association du Pré au Bois
73 000 €
Association "Les P'tits Cressonets"
49 500 €
Ligue contre le cancer
250 €
Société d'entraide de la Légion d'Honneur
80€
Les Restos du Cœur
3 000 €
Vaucresson Bénévolat
600 €
TOTAL GENERAL
554 342€
Budget 2006

Le 15 décembre 2005, le Conseil municipal a voté le budget de la Ville pour l’année 2006, ainsi que l’ensemble des subventions allouées aux différentes associations Vaucressonnaises.
Ce budget, établi avec la même méthode que les années antérieures, présente une vision globale des finances de la ville, avec l’impact financier des différents choix retenus lors du débat d’orientation budgétaire du 10 novembre 2005.
Ce budget se scinde en deux grandes parties : 
•  le fonctionnement : « le quotidien » des dépenses et les recettes courantes telles les impôts.
•  l’investissement : les dépenses plus lourdes, faisant l’objet d’un amortissement pluriannuel, mais qui concourent à l’augmentation à long terme du patrimoine municipal(acquisitions foncières, création de bâtiments et travaux de voirie) assorties des recettes plus exceptionnelles telles les ventes de terrains et les subventions d’investissement.

Une des valeurs essentielles de ce budget est le montant de notre autofinancement (différence entre les recettes et les dépenses de fonctionnement) qui garantit un équilibre financier à notre ville.
Cet autofinancement permet de financer en partie la politique ambitieuse d’amélioration du cadre de vie, souhaitée par les Vaucressonais.

Cette politique se traduit par une augmentation des services publics proposés, une amélioration du parc des bâtiments publics nouveaux ou rénovés, l’embellissement des voies grâce à l’enfouissement des réseaux et à la réfection des chaussées, à l’augmentation de notre patrimoine foncier ou bien encore via des projets d’urbanisme plus lourds et multi-intervenants, tels la Coulée Verte, le 1% paysage ou bien encore la construction d’une maison de retraite médicalisée.

Depuis le début de notre mandat, nous nous sommes fixé comme objectif un autofinancementmaximal, de l’ordre de 1.500.000 €, afin de limiter le recours à l’emprunt ou à la fiscalité directe, c’est à dire les hausses d’impôts.
Ainsi, les impôts locaux resteront en 2006 exactement aux mêmes taux qu’en 2005, et il n’est prévu aucune souscription d’emprunt pour cette année.
Cet effort financier réalisé par la commune n’est possible que grâce à des efforts permanents de chaque intervenant pour contrôler les dépenses de fonctionnement et rechercher toutes les aides possibles lors d’opérations spécifiques.

Subventions aux associations votées au budget 2006
Subventions 2006
SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS 2006
ASSOCIATIONS
MONTANTS EN EUROS
Caisse des Ecoles
136 915 €
Prévention Routière
200 €
APE
550 €
PEEP
550 €
COS
26 500 €
ASA THERY
30 000 €
Union des Amis de Vaucresson
100 €
Association Anciens Combattants
1 400 €
Le Souvenir Français
300 €
Loisirs et Culture des Jeunes
87 800 €
Ateliers Audiovisuels AVM
500 €
Bibliothèque pour Tous
3 200 €
Société Artistes de Vaucresson
500 €
AVF Vaucresson
2 000 €
Cinéma Le Normandy
30 000 €
Art et Histoire
100 €
L'Estrade
10 650 €
Atelier d'Art
4 500 €
L'Echiquier de Vaucresson
1 000 €
Philatélie
250 €
Scouts de France
1 400 €
FC 92
10 000 €
UFSV
5 000 €
ASS Collège Yves du Manoir
350 €
Amicale Sports et Loisirs T. Lautrec
350 €
Tennis Club Vaucresson
12 000 €
Association Sportive Commissariat St Cloud
385 €
Basket Club Vaucresson
7 000 €
CCAS
84 000 €
Club des Ainés
8 500 €
Aide et Maintien à Domicile
8 340 €
Quelque Chose en Plus
2 000 €
Association du Pré au Bois
73 050 €
Association "Les P'tits Cressonets"
49 500 €
Ligue contre le Cancer
250 €
Sté d'entraide Légion d'Honneur
80 €
Les Restaurants du Cœur
1 000 €
Vaucresson Bénévolat
900 €
 
 
Sous-total
601 120 €
Reste à attribuer
16 264 €
TOTAL SUBVENTIONS
617 384 €

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Budget 2005

Le 16 décembre 2004, le Conseil municipal a voté le budget ville pour l’année 2005, de même que l’ensemble des subventions allouées aux différentes associations de la ville (exception faite du cinéma dont la fréquentation exacte n’était pas encore connue).
Ce budget s’inscrit dans la stricte continuité de ceux des années précédentes en terme de politique de grands travaux, de maintien des coûts de fonctionnement ou de politique fiscale.
2005 marque cependant l’entrée de la ville dans la communauté d’agglomération Cœur de Seine, ce qui induit quelques impacts en terme de présentation des comptes.
Au niveau des recettes fiscales, la taxe professionnelle est entièrement transférée au budget de Cœur de Seine ainsi que les subventions liées au traitement des ordures ménagères (et non à la collecte).
La ville reçoit en retour une attribution compensatrice.
D’un autre côté, les prélèvements au titre de la loi SRU (relative à la non-construction de logements sociaux) seront eux aussi transférés à Cœur de Seine.
L’assainissement est intégralement transféré à la Communauté Cœur de Seine.

Ces différents mouvements ou transferts d’écriture seront amenés à évoluer dans le temps, en fonction des volontés des trois communes et des directives nationales.

Subventions aux associations votées au budget 2005
Subventions 2005
SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS 2005
 
ASSOCIATIONS
MONTANTS EN EUROS
Caisse des Ecoles
137 994 €
Prévention routière
200 €
APE
450 €
PEEP
650 €
COS
27 440 €
ASA Théry
30 000 €
Association Secrétaires Généraux
150 €
Union des Amis de Vaucresson
2 200 €
Ass Anciens combattants
1 300 €
Le Souvenir Français
300 €
Loisirs et culture des Jeunes
83 075 €
Ateliers audiovisuels
300 €
Bibliothèque pour tous
3 000 €
Société des Artistes de Vaucresson
500 €
AVF Vaucresson
500 €
Cinéma (subvention votée ultérieurement)
 
Art et Histoire
600 €
L'estrade
10 000 €
Art et architecture / Atelier d'art
4 500 €
L'Echiquier de Vaucresson
500 €
Scouts de France
1 200 €
FC 92
10 000 €
UFSV
7 500 €
Association sportive du collège Yves du Manoir
300 €
Amicale sports Toulouse Lautrec
300 €
Tennis Club Vaucresson
15 000 €
ASS Commissariat St Cloud
381 €
Basket Club Vaucresson
6 000 €
CCAS
84 000 €
Club des aînés
8 500 €
Aide et maintien à domicile
7 464 €
Quelque chose en plus
1 500 €
Association du Pré au Bois
73 050 €
Association "Les P'tits Cressonets"
27 000 €
SOS Urgence Mamans
100 €
Ligue contre le cancer
230 €
Les Restos du Cœur
500 €
SED Bénévolat
700 €
TOTAL
547 384 €
Sous-total
 
Reste à attribuer
 
TOTAL SUBVENTIONS
 

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