En direct de Bastille, le ballet Le songe d'une nuit d'été jeudi 23 mars à 19h30

Musique : Felix Mendelssohn-Bartholdy
Chorégraphie : George Balanchine
D'après William Shakespeare, A Midsummer Night’s Dream

Fidèle à son vocabulaire qu’il mêle à une subtile pantomime, George Balanchine déroule en deux actes et six tableaux une intrigue sentimentale complexe. Autour de Thésée, duc d’Athènes, et d’Hippolyte, reine des Amazones, s’entremêlent une querelle domestique entre le roi des elfes et la reine des fées, l’intervention du facétieux Puck et de son philtre magique ainsi que celle d’une troupe de comédiens amateurs. Le dénouement sera célébré à la manière d’un grand divertissement virtuose. C’est un des rares ballets narratifs de George Balanchine qui fait son entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris dont la réalisation des décors et costumes a été confiée à Christian Lacroix.

En savoir plus : cliquer ici

Durée : 2h avec entracte.

Réservation au Normandy : 72 boulevard de la République. Le pré-achat des places, auprès du cinéma dès samedi 18 mars de 14h30 à 16h et de 20h à 21h30, permet le choix du placement dans la salle.


Le café lunch Le Bogart propose aux spectateurs la réservation de table afin de servir dès 19h avant le spectacle, ou pendant l'entracte, le plat et/ou le dessert au choix à la carte. Réservation à partir du lundi 20 mars 18h sur place ou au 01 47 41 15 74.