Des moutons en transhumance à Vaucresson lundi 15 juillet après-midi

La transhumance du Grand Paris passe par Vaucresson lundi 15 juillet.  25 moutons encadrés par des bergers professionnels vont effectuer une transhumance de 130 km en 11 jours. Un parcours à travers différents départements (93, 94, 91, 78, 92, 75) et communes pour partager la richesse et la diversité des territoires.

L’objectif de la transhumance est de traverser la métropole à pied, avec des animaux, pour aller à la rencontre des habitants, relier les paysages naturels et agricoles qui font la richesse et la diversité de la métropole, souligner le rôle des animaux et créer du lien social.

Le 15 juillet, la transhumance partira à 9h du Potager du roi à Versailles, fera une halte au Jardin du Piqueur dans le Domaine de Saint Cloud, puis traversera Vaucresson en début d'après-midi, par la promenade des Quatre Forêts avant de poursuivre dans la forêt de la Malmaison.

Des enfants des centres de loisirs et des jeunes du Foyer d'accueil médicalisé "La Maison en Plus" accompagneront ponctuellement cette transhumance. Des marcheurs peuvent s’y adjoindre (inscription obligatoire).

Information : exploreparis.com

La transhumance du Grand Paris est organisée par Enlarge your Paris et la Métropole du Grand Paris dans le cadre de la clôture des Rencontres agricoles du Grand Paris