Coupure RD1 entre pont de Sèvres et pont Renault à partir du 5 janvier 2018

La Route Départementale 1 (RD 1) sera coupée partiellement sur le quai Georges Gorse, entre le pont de Sèvres et le pont Renault à Boulogne-Billancourt, en raison des travaux sur la ligne 15 Sud. La RD 1 fermera vendredi 5 janvier, jusqu'en 2020.
 
A partir du 5 janvier 2018, les réseaux souterrains seront déviés pour libérer l'espace nécessaire au passage du tunnelier et à la construction de la gare, pour une durée totale de 34 mois. Des itinéraires conseillés seront mis en place par le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Boulogne-Billancourt pour contourner le chantier en amont.
 
Cette coupure intervient après le réaménagement de la RD 7 en boulevard urbain, afin d'assurer au mieux les itinéraires conseillés. Les travaux de la RD 7 ont été impulsés et financés à hauteur de 190 M€ par le Département des Hauts-de-Seine, dans le cadre du projet Vallée rive gauche, projet global d'aménagement des berges de Seine, des espaces publics attenant et de la route départementale 7. 
 
Les itinéraires conseillés :

 Pont Renault

La gare pont de Sèvres est à l'intersection des lignes 15 Ouest et Sud. Ces nouvelles lignes vont créer une liaison de métro automatique 100 % souterraine en correspondance avec le réseau de transports existants. De nouveaux trajets deviennent possibles, d'autres sont raccourcis et simplifiés :
> pont de Sèvres - La Défense : 13 minutes de trajet avec le Grand Paris Express contre 26 minutes aujourd'hui,
> pont de Sèvres - Aéroport d'Orly : 24 minutes de trajet avec le Grand Paris Express contre 1h03 aujourd'hui