Plan Climat Air Energie : soyez acteurs du 15 mars au 15 avril !

Le Plan Climat Air Energie du Territoire POLD (Paris Ouest La Défense) dont fait partie Vaucresson, adopté le 24 septembre 2018, propose une vision stratégique et un plan d’actions opérationnel structurants.
Il s’est appuyé sur la collaboration d’une centaine d’acteurs du territoire (habitat, mobilité, aménagement, institutionnels, …) et a permis la participation de citoyens (questionnaires sur la plateforme et lors de l’exposition publique, à Vaucresson du 6 au 19 novembre 2017), voir Journal de Vaucresson n°29 de novembre/décembre 2018.

Quatre axes prioritaires pour le PCAET ont été identifiés :

  1. « Agir pour une facture énergétique maîtrisée des logements et du tertiaire » concerne la réduction des consommations et émissions de GES et polluants des bâtiments

  2. « Faciliter les déplacements et limiter les émissions » concerne le domaine de la mobilité

  3. « Aménager et organiser le territoire en préservant le patrimoine naturel, la santé et la qualité de vie » concerne la réduction de la vulnérabilité par les aménagements

  4. « Promouvoir une consommation responsable » concerne les émissions de Gaz à Effet de Serre indirectes au travers de la consommation et des déchets.

Parce que tout le monde est concerné par les enjeux climatiques, les citoyens sont invités à participer à une large consultation pour évaluer l'efficacité du PCAET de POLD. N'hésitez pas à donner votre avis du 15 mars au 15 avril, en ligne.

Guide pratique de la consultation