Titres de circulation : où et comment faire vos démarches ?

Le « Plan préfectures nouvelle génération » réforme les modalités de délivrance des titres.

A partir du 6 novembre, les guichets « Usagers de la route » des préfectures et des sous-préfectures seront fermés. Les démarches pour les permis de conduire et certificat d’immatriculation (ex carte grise) se font en ligne.
•    Les télé-procédures sont disponibles sur  le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : https://ants.gouv.fr
•    La gestion des dossiers est confiée à un Centre d’Expertise et de Ressources Titres (CERT), qui peut être contacté par l'intermédiaire du site de l’ANTS.

Un point numérique est à disposition à la préfecture de Nanterre, dans le hall du 1er étage, 167/117 avenue Joliot Curie, du lundi au vendredi, de 9h à 13h.

Un médiateur numérique est présent pour conseiller, aider et guider. Vous pourrez scanner vos pièces depuis ce point numérique.