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DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT ET ATTRACTIVITE (h/f)

A 7 km à l'ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9 000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

Un DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT ET ATTRACTIVITE (H/F)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en étroite relation avec le Maire adjoint, vos missions principales se déclinent comme suit :

- Vous participez et contribuez à la définition et à la mise en place des orientations définies par la collectivité. A ce titre, vous êtes en charge de la prospective et du développement des champs de compétences qui sont rattachés à votre direction (études et analyses des enjeux du territoire, développement des initiatives locales…),

- Vous pilotez, supervisez et coordonnez l’activité des services relevant du Pôle Aménagement et Attractivité (urbanisme, habitat et foncier, développement économique et commerces, emploi, transport et de la politique du stationnement…),

- Vous définissez les axes stratégiques tendant à l’aménagement, au développement économique et vous supervisez les programmes territoriaux,

- Dans le cadre de la transversalité mise en place au sein de la collectivité, vous assurez le diagnostic des enjeux inhérents à l’attractivité durable du territoire et à la représentation de la collectivité,

- Véritable conseil des élus, vous avez un rôle d’alerte sur les enjeux techniques, financiers et juridiques des différents projets.


PROFIL :

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez d’une expérience significative et réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Doté de solides connaissances dans le champ de compétences concerné, vous avez une vision globale et opérationnelle des territoires. Votre parfaite connaissance des techniques d’évaluation des politiques publiques vous permet d’être un appui solide pour les élus et votre hiérarchie. Reconnu pour votre capacité à mener une réflexion stratégique, vous disposez de réelles aptitudes à la négociation et au dialogue. Votre diplomatie, votre sens de l’écoute et vos qualités managériales vous permettent de vous positionner efficacement face à des interlocuteurs variés.

Par ailleurs, vous savez développer et entretenir des réseaux afin de permettre un rayonnement de la ville tant à l’échelon local qu’à une échelle plus large. Afin de mener à bien ces missions, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation et d’anticipation ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite Office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.

Comité des œuvres sociales.

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi permanent à temps complet.


Madame la Maire

Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01 71 02 80 72

Site : http://www.vaucresson.fr

DIRECTEUR DES SERVICES A LA POPULATION (H/F)

A 7 km à l'ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9 000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

Un DIRECTEUR DES SERVICES A LA POPULATION (H/F)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en étroite relation avec le Maire adjoint, vos missions principales se déclinent comme suit :

- Vous pilotez, supervisez et mettez en œuvre les orientations stratégiques définies par la collectivité pour l’ensemble des services à la population (scolaire, périscolaire, petite enfance, jeunesse et sports, restauration, affaires sociales et solidarités, affaires culturelles…),

- Vous optimisez et développez les activités de la direction en matière d’offre de services à la population en vous appuyant sur votre expertise probante au service des orientations politiques de la collectivité,

- Véritable vecteur et porteur d’innovation, vous êtes moteur dans la gestion, la planification et le déploiement des ressources et des projets des services concernés,

- Manager maîtrisant parfaitement la démarche projet, vous êtes un appui solide pour votre direction, pour les services et les partenaires,

- Homme ou femme de terrain, vous savez concilier les impératifs d’une gestion efficiente à une proximité avec les administrés.


PROFIL :

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Cadre confirmé, vous êtes doté des qualités organisationnelles et relationnelles nécessaires à la bonne gestion et à l’animation des équipes. Vous disposez, par ailleurs, de compétences nécessaires au pilotage et à l’évaluation des politiques publiques ainsi qu’à la conduite des projets. Vous travaillez en parfaite transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité.

Pédagogue et ayant le sens de l’écoute, vous faites preuve d’une grande disponibilité afin de vous impliquer durablement et significativement dans une collectivité attrayante et porteuse de nombreux projets.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite Office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.


Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

Comité des œuvres sociales

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi permanent à temps complet.


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01 71 02 80 72

Site : http://www.vaucresson.fr

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

Auxiliaire de puériculture (h/f)

 

Au sein de la crèche municipale de 50 berceaux, placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la crèche et en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants, vous organisez et effectuez l’accueil de l’enfant dans le but de favoriser son développement affectif et intellectuel, dans le cadre du projet éducatif du service.

 

Missions :      

  • Prendre en charge un groupe d’enfants en respectant le projet pédagogique de la crèche
  • Identifier les besoins de l’enfant et y apporter les meilleures réponses
  • Effectuer les soins individuellement et au sein du groupe
  • Garantir le bien-être physique, psychique et affectif des enfants accueillis
  • Mettre en place des activités d’éveil en fonction de l’âge de l’enfant et de son développement
  • Favoriser la socialisation de l’enfant
  • Favoriser le dialogue avec les parents
  • Participer à l’élaboration et à l’évolution du projet d’établissement
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Entretenir les espaces de vie et le linge de l’enfant
  • Aider l’enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes
  • Repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant et transmettre au responsable

 

Profil :

  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’organisation et esprit d’initiative
  • Animation d’activités pédagogiques et ludiques
  • Discrétion professionnelle

 

Conditions d’exercice :

37h30 hebdomadaires – amplitude horaire 7h30-18h45

Congés et RTT

Rémunération statutaire +Régime indemnitaire + CIA

 

Diplômes ou formation : Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture souhaitée et expérience en crèche souhaitée.


Poste à pourvoir en septembre par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.

 


Madame La Maire  - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON
Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr
téléphone : 01.71.02.80.72

UN RESPONSABLE URBANISME (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9 000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

UN RESPONSABLE URBANISME (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés ou Ingénieurs territoriaux

 

Intégré au Pôle Aménagement et attractivité, vous êtes placé sous l’autorité directe du Directeur du Pôle et vous travaillez en étroite relation le Maire adjoint.

Cadre et manager confirmé, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations d’urbanisme et d’aménagement. A ce titre :

- vous mettez votre expertise dans ce domaine au service d’une collectivité aux projets urbains diversifiés,

- vous êtes en capacité d’anticiper et d’être force de proposition sur l’ensemble du processus de gestion et de suivi des projets en matière d’urbanisme et des affaires foncières de la collectivité,

- vous élaborez, pilotez et effectuez le suivi et les évolutions des documents d’urbanisme (PLU, charte d’aménagement, règlement de publicité, …) en lien avec l’intercommunalité,

- vous organisez et contrôlez l’instruction des autorisations d’urbanisme,

- vous supervisez et organisez les modalités de concertation et d’enquêtes publiques,

- vous assurez la sécurité juridique des procédures, des documents d’urbanisme et de prévenir et de suivre les contentieux, en collaboration avec le service juridique,

- vous participez activement à la mise en place de la dématérialisation des actes et des procédures d’urbanisme,

- vous êtes un véritable conseil auprès des élus,


PROFIL :

Diplômé de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’urbanisme ou du droit public, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Rigoureux, méthodique, vous disposez d’une aptitude confirmée au management et au travail en équipe.

Parfaitement autonome dans la conduite et le pilotage de projets, vous avez développé des capacités de concertation et de négociation nécessaires à l’atteinte des objectifs définis par la collectivité.

Vous maîtrisez les procédures de marchés publics et le fonctionnement des finances publiques ainsi que le cadre réglementaire des politiques publiques de l’aménagement urbain. Organisé et ayant le sens du service public, vous faites preuve d’une grande disponibilité. Doté de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles, vous disposez d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse. 

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite Office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.


Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

Comité des œuvres sociales

Accès au pool de véhicules de service

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Emploi permanent à temps complet.


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01 71 02 80 72

Site : http://www.vaucresson.fr

UN GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F

A 7 km à l'ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9 000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :


UN GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

 Catégorie C+ ou B à temps complet


Sous l’autorité directe du responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge de la gestion d’un portefeuille d’agents tous statuts confondus. A ce titre, vous gérerez la carrière, la paie ainsi que l’ensemble absences du personnel communal (congés annuels, RTT, maladies, accidents du travail…).

Vos missions principales sont les suivantes :

· Instruire et suivre les situations de carrière : recrutement, avancement, nomination, mutation, positions statutaires, maladie, retraite, accidents de service, sanctions, etc…

·  Assister et conseiller les agents de la commune,

·  Rédiger les arrêtés et courriers correspondants,

·  Etablir la paie (de la saisie des éléments à la transmission au comptable public),

·  Préparer les éléments pour les instances paritaires,

·  Faire les déclarations auprès des organismes extérieurs,

·  Classer et archiver régulièrement les documents,

·  Toute autre mission confiée par le supérieur hiérarchique.


Compétences et qualités requises

· Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée,

· Maîtrise du statut de la fonction publique,

· Maîtrise des outils informatiques (Office notamment),

· Savoir rédiger des documents administratifs (arrêtés, courriers, etc.),

· Savoir reformuler et transmettre des informations aux agents,

· Sens du relationnel et de l’écoute,

· Disponibilité,

· Rigueur et organisation,

· Qualités rédactionnelles,

· Sens de la discrétion et du secret professionnel,

· Capacité à travailler en équipe,

· Autonomie dans l'organisation du travail,

· Respect des procédures et des délais,

· Connaissance du logiciel CEGID appréciée.


Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible.

Rémunération statutaire et en fonction de l’expérience et du profil.


Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser à Monsieur Antoine PLASSON-FAVORITI, Responsable des Ressources Humaines au 01 71 02 80 55 ou par email à a.plasson-favoriti@mairie-vaucresson.fr.

Les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

Madame la Maire, Mairie de Vaucresson, 8 Grande Rue, 92 420 VAUCRESSON ou

par mail : recrutement@mairie-vaucresson.fr.

ASSISTANTE DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

La Ville de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine – 9 000 habitants – à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte »  sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. En pleine évolution parmi les 11 communes de l’établissement public territorial (T4) renommé Paris Ouest La Défense, Vaucresson recrute :

ASSISTANTE DE LA DIRECTION DES

SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Catégorie B

 

Sous l’autorité directe du Directeur des Services Techniques, vous êtes également en relation avec les maires-adjoints délégués et l’ensemble de l’équipe municipale.

Vous l’assistez et apportez un appui administratif à l’ensemble de l’équipe du service.

 

Vos principales missions se déclinent comme suit :

 

Gestion administrative du service :

-      Gestion du courrier arrivé : dispatching dans les services, suivi des réponses et des actions à mener…

-      Suivi et diffusion des messages spécifiques

-      Gestion des agendas électroniques

-      Accueil physique et téléphonique, organisation de rendez-vous, de réunions, réservation de salle

-      Rédaction et mise en forme de courriers, de décision, de compte-rendu

-      Préparation et coordination avec le directeur des services techniques du dossier conseil municipal

-      Préparation des dossiers de commissions

-      Gestion d’évènements ponctuels

-      Guider l’assistante bâtiment et l’assistante voirie

-      Gestion et commande des fournitures de bureau de la direction et commande du papier pour tous les services de la mairie,

-      Classement et archivage.


Comptabilité – Finances :

-      Aide à la préparation des budgets,

-      Etablissement des bons de commandes et suivi de facturation de la direction des services techniques,

-      Etablissement des situations financières des Grandes Opérations

-      Suivi du budget de fonctionnement et des Grandes Opérations


Gestion et suivi de dossiers :

-      Référent de la direction pour les relations avec le service des ressources humaines (absences, formation, suivi agents …),

-      Gestion et suivi des contrats d’assurances : flotte auto, responsabilité civile et dommages aux biens (sinistralité, avenants ...),

-      Participation à certains groupes de travail

-      Interlocuteur des différents commissariats sur le dossier de vidéo protection (réquisition images).


Profil :

Compétences et qualités requises :

-   De formation bac à bac+2,

-   Maîtrise des outils bureautiques

-   Qualités rédactionnelles et relationnelles

-   Bonne écoute

-   Confidentialité et discrétion absolue

-   Diplomatie

-   Autonomie

-   Force de proposition

-   Disponibilité

Le permis B est fortement souhaité.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA

Comité des œuvres sociales

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2020

Emploi permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

 

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

 

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

SURVEILLANT(E)S DE CANTINE

Surveillant(e)s de cantine

Mission : Encadrer les enfants lors du repas et du trajet.

Horaire : 11h20 – 13h20

Salaire : smic+10% de congés payés + repas du midi

 

 

Un(e) surveillant(e) de cantine+ transport scolaire

Mission : Encadrer les enfants à la cantine et lors du trajet en car domicile-école

Jours travaillés : lundi – mardi – jeudi et vendredi

Horaire pour la surveillance de 11h20 à 13h20

Horaire pour le transport scolaire : 7h45-8h30 et 16h20-17h20

Salaire : smic+10% de congés payés + repas du midi

 

 

 


 Merci d'envoyer votre cv à : recrutement@mairie-vaucresson.fr

UN JURISTE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute dans le cadre d'un remplacement : JURISTE (H/F)

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en étroite relation avec le Maire et le Maire Adjoint délégué, vous assurez un rôle de conseil et d’expertise aux élus et à l’ensemble des services. A ce titre, vous garantissez la sécurité juridique des actes et des décisions pris au sein de la collectivité.

 

Fort d’une expérience significative dans le domaine, vous êtes en charge de la gestion, du contrôle, du suivi des marchés publics et plus globalement de la gestion des affaires juridiques et de la sécurisation des actes de la communes (conventions, baux, marchés…).

 

Votre poste de travail se subdivise en deux volets :

 

Marchés publics

-     Accompagner les services dans la définition de leurs besoins.

-     Assurer la gestion administrative des marchés publics (constitution des dossiers, publicité, information des candidats, ouverture des plis, vérifications des pièces administratives, rédaction des procès-verbaux, préparation et envoi des courriers de notification…).

-    Participer à l’analyse des offres, en appui avec les services prescripteurs, ainsi qu’à la négociation avec les entreprises

-    Assurer le suivi des marchés (sous-traitance, ordres de services et conduisez les éventuelles procédures de résiliation.  Doté de qualités de diplomatie

 

Affaires juridiques

-       Assurer la sécurité juridique des actes et des décisions de la commune

-       Rédiger les arrêtés, les conventions, les avenants….

-       Assurer une veille juridique constante et évaluer les risques juridiques

-       Piloter la gestion des précontentieux et des contentieux.

-       Participer à la préparation des conseils municipaux et des commissions qui s’y rattachent

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur en droit public, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale.

Vous avez une très bonne connaissance des collectivités territoriales et vous maîtrisez parfaitement les procédures de passation des marchés publics.

Rigoureux et organisé, vous disposez de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Doté de qualités relationnelles, vous savez travailler de manière transversale, vous êtes à l’écoute, force de proposition et aide à la décision. Vous faites preuve d’une grande disponibilité afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques : suite office et logiciels métiers.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.

Comité des œuvres sociales.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet.

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

ANIMATEURS BAFA H/F

Animateurs, Animatrices :  « Mettez des paillettes dans votre vie !»
Les enfants de 3-6 ans du Centre de loisirs de la Farandole vous attendent.
……………….Energique, créatif(ve), sportif(ve)…………………………
27h/semaine

                        -2 heures le midi de  11h20 à 13h20

                        -2 heures 15 le soir de  16h15 à 18h30

                        -10 heures 30 le mercredi de 8h00 à 18h30

La cuisine « maison » vous régale le midi.
Osez !

BAFA souhaité

 

 

Contactez-nous :emploi1@mairie-vaucresson.fr

                        farandole@mairie-vaucresson.fr