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UN RESPONSABLE DU SERVICE JURIDIQUE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE JURIDIQUE (H/F)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en étroite relation avec le Maire et le Maire Adjoint délégué, vous assurez un rôle de conseil et d’expertise aux élus et à l’ensemble des services communaux. A ce titre, vous garantissez la sécurité juridique des actes et des décisions pris au sein de la collectivité tant sur le volet de la commande publique que des affaires juridiques. Vous pilotez l’ensemble de l’activité du service juridique et en assurez l’encadrement.

 

A ce titre, vous êtes chargé de :

 

-       Assurer un rôle de conseil auprès des élus, de la direction générale et de l’ensemble des services afin de sécuriser les processus de décision et les actes de la Commune sous l'angle juridique,

-       Mener un travail rigoureux de veille juridique afin d’anticiper l’impact des évolutions légales pour la collectivité,

-       Développer et entretenir des réseaux stratégiques de réception et de diffusion de l’information,

-       Réaliser, coordonner et contrôler la rédaction des notes juridiques (diagnostics et recommandations), actes, conventions et autres contrats complexes,

-       Mettre en place et animer un système de traitement des demandes de conseils (procédures, outils de contrôle, traçabilité),

-       Participer à la mise en place de nouveaux outils et de nouvelles procédures,

-       Gérer les précontentieux et les contentieux en lien avec les services concernés et les éventuels conseils externes,

-       Analyser la nature des conflits, évaluer les enjeux et aider au choix de la stratégie de résolution du conflit (amiable et/ou du recours)

-       Négocier et gérer le portefeuille d'assurances de la collectivité ainsi que le suivi et la gestion des sinistres,

-       Participer à la préparation des conseils municipaux et des commissions qui s’y rattachent,

-       Piloter et animer la commande publique et participer à la consultation des entreprises en :

o    Accompagnant et conseillant les services dans la définition de leurs besoins et dans la détermination de la démarche contractuelle,

o    Participant à l’analyse des offres, en appui avec les services prescripteurs, ainsi qu’à la négociation avec les soumissionnaires.

o    Assurant la veille de l’évolution réglementaire en matière de la commande publique. 

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur en droit public, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire et idéalement acquise au sein du secteur public. Vous avez une très bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et vous maîtrisez parfaitement les règles relatives à la commande publique.

Rigoureux, méthodique et rigoureux, vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Doté de qualités relationnelles, vous savez travailler de manière transversale avec l’ensemble des acteurs et des services, vous êtes à l’écoute, force de proposition et aide à la décision. Vous faites preuve de bienveillance, d’autonomie, de confidentialité et d’une grande disponibilité et disposez d’une réelle capacité d’adaptabilité et d’anticipation.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques : suite office et logiciels métiers.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.

CNAS

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi permanent à temps complet.


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01 71 02 80 72

Site web: http://www.vaucresson.fr

RESPONSABLE DU SERVICE AFFAIRES GENERALES ET GUICHET UNIQUE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE AFFAIRES GENERALES ET GUICHET UNIQUE (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés ou Rédacteurs territoriaux

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice du Pôle Ressources et en étroite relation avec l’élue en charge de la délégation, vous coordonnez l’ensemble des missions rattachées au service des Affaires Générales (Etat Civil, élections, recensement, cimetière) et le Guichet Unique. A ce titre, vos missions principales sont notamment les suivantes :

 

-       Vous supervisez l’ensemble des missions d’Etat Civil et assurez la tenue administrative des registres (mariages, pacs, naissances, décès, légalisation de signature…),

-       Vous veillez au bon déroulement des opérations électorales (gestion des listes électorales, des échéances, organisation des scrutins…),

-       Vous pilotez le recensement de la population en veillant au respect des délais et des procédures,

-       Vous participez activement au déploiement des missions du guichet unique mis en place au sein de la collectivité en janvier 2021.

-       Vous participez au développement de l’e-administration afin de simplifier les démarches en ligne des administrés et d’optimiser l’efficacité du service,

-       Vous assurez la gestion du cimetière communal et son projet de réaménagement,

-       Vous assurez le management des deux agents du service,

-       Vous établissez et vous assurez la gestion budgétaire de votre secteur,

-       Vous assurez le suivi des marchés publics rattachés à votre secteur d’activité (rédaction des cahiers des charges, suivi des échéances…),

-       Vous assurez un rôle de conseil auprès des élus en apportant votre expertise et votre technicité,

-       Vous supervisez et vous contrôlez l’activité administrative du service et vous assurez la sécurité juridique des actes de votre secteur,

-       Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment le domaine relevant de votre secteur d’activité (état civil, élections, recensement…). Vous disposez des qualités professionnelles et humaines pour conduire, encadrer et fédérer une équipe autour des projets de la collectivité. Expert dans votre domaine de compétences, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité et de discrétion professionnelles. Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacité rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

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Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

UN RESPONSABLE DE LA VOIRIE ET DES SERVICES URBAINS (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

UN RESPONSABLE DE LA VOIRIE ET DES SERVICES URBAINS (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES TECHNICIENS TERRITORIAUX

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l’autorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation voirie et réseaux, vos missions principales se déclinent comme suit :

Réseaux :

-       Vous contrôlez les interventions des concessionnaires (maintenance et travaux) sur le domaine public communal ;

-       Vous pilotez la DSP assainissement notamment l’élaboration du schéma directeur assainissement (SDA) ;

-      Vous gérez le contrat de maintenance et de travaux d’éclairage public et préparez son renouvellement avec des ambitions de sobriété énergétique fortes.

Voirie :

-       Avec l’appui du Centre technique municipal et d’un bail de travaux de voirie, vous veillez au bon état général du patrimoine viaire de la commune, vous assurez le suivi des marchés de nettoyage de la voirie et de collecte des ordures ménagères ;

-       Votre compétence en aménagement de voirie et votre capacité à travailler en binôme avec le responsable environnement vous désignent comme maitre d’ouvrage des opérations d’aménagement de l’espace public orientée « développement durable » ;

-       Votre sens de la diplomatie et votre compétence technique vous permettent de travailler avec les acteurs institutionnels : Conseil Départemental, Associations syndicales, bureaux d’études ou de maitrise d’œuvre.

Services urbains :

-       Vous intervenez pour le compte de la Ville de Vaucresson dans les groupes de travail de POLD sur les services urbains : collectes, développement durable et veillez à la bonne exécution de ces marchés ;

 

Réglementaire et financier :

-       Vous veillez à la bonne exécution et au suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement relatifs à vos missions, avec l’appui du personnel administratif de la direction ou des services supports ;

-       Vous rédigez des arrêtés d’occupation de domaine public de tous ordres.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante technique, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment dans le domaine de la voirie, des réseaux concédés.

Vous savez rédiger, analyser puis piloter des marchés publics dans votre champ de compétence. Vous faites preuve de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous êtes formé à la conduite d’opérations.

Vous faites preuve de disponibilité, de discrétion professionnelle. Autonome, vous savez organiser, planifier les priorités et mobiliser des ressources internes pour faire avancer les dossiers et les projets.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

SURVEILLANT(E)S DE CANTINE

Surveillant(e)s de cantine

Mission : Encadrer les enfants lors du repas et du trajet.

Horaire : 11h20 – 13h20

Salaire : 10,25 euros brut/heure + repas du midi

 

 

Un(e) surveillant(e) de cantine+ transport scolaire

Mission : Encadrer les enfants à la cantine et lors du trajet en car domicile-école

Jours travaillés : lundi – mardi – jeudi et vendredi

Horaire pour la surveillance de 11h20 à 13h20

Horaire pour le transport scolaire : 7h45-8h30 et 16h20-17h20

Salaire : smic+10% de congés payés + repas du midi

 

 

 


 Merci d'envoyer votre cv à : recrutement@mairie-vaucresson.fr

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

Auxiliaire de puériculture (h/f)

 

Au sein de la crèche municipale de 50 berceaux, placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la crèche et en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants, vous organisez et effectuez l’accueil de l’enfant dans le but de favoriser son développement affectif et intellectuel, dans le cadre du projet éducatif du service.

 

Missions :      

  • Prendre en charge un groupe d’enfants en respectant le projet pédagogique de la crèche
  • Identifier les besoins de l’enfant et y apporter les meilleures réponses
  • Effectuer les soins individuellement et au sein du groupe
  • Garantir le bien-être physique, psychique et affectif des enfants accueillis
  • Mettre en place des activités d’éveil en fonction de l’âge de l’enfant et de son développement
  • Favoriser la socialisation de l’enfant
  • Favoriser le dialogue avec les parents
  • Participer à l’élaboration et à l’évolution du projet d’établissement
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Entretenir les espaces de vie et le linge de l’enfant
  • Aider l’enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes
  • Repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant et transmettre au responsable

 

Profil :

  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’organisation et esprit d’initiative
  • Animation d’activités pédagogiques et ludiques
  • Discrétion professionnelle

 

Conditions d’exercice :

37h30 hebdomadaires – amplitude horaire 7h30-18h45

Congés et RTT

Rémunération statutaire +Régime indemnitaire + CIA

 

Diplômes ou formation : Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture souhaitée et expérience en crèche souhaitée.


Poste à pourvoir par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.

 


Madame La Maire  - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON
Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr
téléphone : 01.71.02.80.72

ANIMATEURS BAFA H/F

Animateurs, Animatrices :  « Mettez des paillettes dans votre vie !»
Les enfants de 3-6 ans du Centre de loisirs de la Farandole vous attendent.
……………….Energique, créatif(ve), sportif(ve)…………………………
27h/semaine

                        -2 heures le midi de  11h20 à 13h20

                        -2 heures 15 le soir de  16h15 à 18h30

                        -10 heures 30 le mercredi de 8h00 à 18h30

La cuisine « maison » vous régale le midi.
Osez !

BAFA souhaité

 

 

Contactez-nous :emploi1@mairie-vaucresson.fr

                        farandole@mairie-vaucresson.fr