RLPi (Règlement Local de Publicité intercommunal)

Les objectifs du RLPi

La préservation de la qualité du cadre de vie, inscrite dans le projet de territoire POLD, est soutenue entre autres, par le règlement local de publicité intercommunal (RLPI) qui concerne les 11 communes du territoire.

Pour les 11 communes du territoire, le RLPi a pour objectif de :
• valoriser les paysages et le patrimoine porteur des identités locales,
• contrôler le développement de nouveaux types d’affichage,
• préserver le cadre de vie sur l’ensemble du territoire Paris Ouest La Défense,
• conforter l’attractivité économique et commerciale du territoire.

Le règlement instaure cinq zones de restriction de l’affichage, publicitaire et d’enseigne, graduées selon la sensibilité paysagère des lieux, l’intensité de l’animation urbaine et la vitalité commerciale.
Il prend en compte les spécificités de certains secteurs urbains particuliers et des abords des monuments historiques. Il détermine les zones d’autorisation ou d‘interdiction de l’affichage numérique. Il comporte des prescriptions relatives à l’extinction nocturne des publicités et des enseignes lumineuses.

Documents et plans