Conseil

Aide à la déclaration de revenus jeudi 15 mai

Une journée nationale est organisée par les avocats pour aider les contribuables dans leur déclaration d’impôt sur le revenu 2024.

Un avocat spécialisé du barreau des Hauts-de-Seine sera présent le 15 mai 2025 de 14h à 17h30 à la mairie 8 Grande Rue pour répondre aux questions (sans rendez-vous), notamment sur :

  • les changements éventuels intervenus dans le foyer fiscal,
  • les modalités de déclaration des revenus dans le cadre du nouveau régime de prélèvement à la source,
  • les règles de rattachement des enfants au foyer fiscal et/ou déduction des pensions alimentaires,
  • la déduction, les réductions ou crédits d’impôts…


La campagne de déclarations des revenus a débuté le 10 avril et se terminera le 5 juin 2025. 

Depuis 2019, l’ensemble des foyers fiscaux ont l’obligation de déclarer en ligne. Néanmoins si vous n’êtes pas en mesure de déclarer vos revenus via Internet, vous pouvez utiliser la déclaration papier. Date limite de dépôt de la version papier: mardi 20 mai 2025 à 23h59.
Cette campagne est marquée par la mise en place du taux de prélèvement à la source individualisé par défaut pour les couples mariés ou pacsés, ayant pour finalité de garantir une plus grande égalité entre les femmes et les hommes par une répartition plus équitable des prélèvements de l’impôt sur le revenu.
Déclarez vos revenus en ligne sur impots.gouv.fr.

Pour obtenir des renseignements, vous pouvez :
Appeler le numéro national : 0809 401 401 (non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h 

Poser vos questions 24h/24 sur la messagerie sécurisée

•  Vous déplacer au Service des impôts des particuliers, 8 av. de l’Europe à Sèvres, avec ou sans rendez-vous les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et, exclusivement sur rendez-vous, les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 – 01 41 14 78 00. N.B. : centre ouvert les vendredis 2, 9 et 30 mai 2025 de 8h30 à 12h30 avec ou sans rendez-vous

• Venir sans RV à la consultation fiscale gratuite jeudi 15 mai 2025 à la mairie de 14h à 17h30 avec un avocat spécialisé du Barreau des Hauts-de-Seine

• Vous déplacer dans un point « France services ».

N.B. : depuis 2023, les propriétaires (particuliers et professionnels) doivent, pour chacun des locaux qu’ils possèdent, indiquer à quel titre ils l’occupent (habitation principale ou secondaire) et quand ils ne l’occupent pas eux-mêmes, l’identité des occupants.
Détails sur « Gérer mes biens immobiliers».