Résidence Le Parc du Golf
Lorsqu’on parle de patrimoine à Vaucresson, on évoque volontiers la maison de la Croix Blanche, les villas d’architectes, … rarement le végétal.
Pourtant, ce sont les arbres qui ont forgé l’identité de la commune, et qui constituent sa plus grande richesse. Ils participent largement à son caractère grâce au paysage, constitué souvent de grands sujets, pour partie témoins de la présence de l’ancienne forêt (dans le Nord et l’Ouest de la commune).
Aujourd’hui, une centaine d’arbres sont classés remarquables et font la fierté des propriétaires des parcelles concernées. Belles et rares, ces espèces naturelles sensibles font l’objet d’une attention particulière et d’une gestion spécifique dans le règlement d’urbanisme.
Avant le cèdre du Liban situé avenue des Hubies (dont le label « Arbre remarquable de France » sera remis le 20 septembre 2025 lors de l’évènement “Vaucresson 100% Nature”), l’association A.R.B.R.E.S. distinguera un autre arbre remarquable à Vaucresson.
Il s’agit du hêtre lacinié à feuilles de fougères (fagus sylvatica laciniata, ci-contre, situé dans la résidence Le Parc du Golf.
Le label « Arbre remarquable de France » sera remis par son président Georges FETERMAN.
Enfants, adultes, amoureux des arbres, venez fêter cette distinction
mercredi 11 juin à 16 h, à l’entrée de la résidence,
7-9 rue du Professeur Victor Pauchet.
Contact : developpement-durable@mairie-vaucresson.fr