Pour une réouverture dans les meilleures conditions
Fermé temporairement, le cinéma Normandy reste au cœur des préoccupations de la Ville et des habitants. Cet attachement fort à ce lieu emblématique témoigne de son rôle essentiel dans la vie culturelle et conviviale de Vaucresson.
Dès l’annonce de la fermeture par l’ancien exploitant, la Ville a rappelé sa volonté de maintenir cette offre cinématographique à Vaucresson.
L’objectif est clair : rouvrir le cinéma d’ici la fin de l’année, avec un nouveau prestataire sélectionné dans le cadre d’une délégation de service public (DSP) adaptée aux besoins de Vaucressonnais.
Le futur exploitant devra répondre à un cahier des charges équilibré : programmation généraliste et de qualité avec un maintien du label Art & Essai, diversité des films pour toucher tous les publics, notamment les jeunes, et des horaires lisibles afin de fidéliser les spectateurs.
Des animations régulières devront venir enrichir cette offre : actions qui s’inscrivent dans une dynamique locale (ciné-goûters, ciné-seniors, séances scolaires…), tarifs et formules d’abonnement attractifs.
Cette période de transition permettra également de réaliser des travaux afin d’améliorer l’accueil du public.